EUROPE, VOYAGES

Où voyager en 2021 ?destinations européennes

  1. Pays ouverts et restrictions associées
  2. Pourquoi visiter ces destinations européennes ?
  3. Les sites à suivre pour connaître les restrictions

1. Pays ouverts & restrictions

Bientôt 1 an que je réfreine mes envies de voyage à cause de celui-dont-il-ne-faut-pas-prononcer-le-nom ! Et bien c’est la fin. Après avoir pris mon mal en patience, pour attendre la fin de tout ça, je décide de plutôt apprendre à vivre avec ! Comme je vois que je ne suis pas la seule prise par une envie soudaine de voyage, je partage dans cet article le fruit de mes recherches ! Si vous cherchez une destination en Europe avec peu de restrictions d’accès, voici ma wishlists vs les restrictions associées !

DISCLAIMER [CET ARTICLE NE VISE PAS A VOUS INCITER A VOYAGER, MAIS SI VOUS LE FAITES IL VOUS AIDERA A SAVOIR A QUOI VOUS EN TENIR POUR PLUSIEURS DESTINATIONS]

La liste que je vais partager avec vous est non exhaustive. Elle est basée sur mes propres envies de voyage croisées aux destinations européennes pour lesquelles j’ai vu le moins de restriction.

Sélection de destinations sans quarantaine ni confinement au 30/04/2020

UPDATE – 01/05/20 La Turquie quant à elle vient d’annoncer un confinement strict jusqu’au 15 mai 2021. Malte devrait partiellement rouvrir le 10 mai avec levée des restrictions pour aller sur l’île de Gozo. La Croatie que je n’avais pas intégrée comme j’y ai déjà été, nécessite quant à elle un test PCR négatif de moins de 48heures.

Parmi les destinations listées, l’Albanie est celle qui est la plus favorable au voyage puisqu’elle ne requiert pas de test PCR pour entrer sur le territoire. Toutefois, « pour votre santé et celle des autres voyageurs » je vous invite vivement à vous faire tester avant tout déplacement. En plus, si l’Albanie ne requiert pas de test négatif pour arriver sur le territoire, la France elle en exige pour prendre un vol depuis l’un de ses aeroports !

Si vous voulez une liste plus exhaustive allez au caroussel instagram de @jeyjey1904 qui m’a inspiré ce partage.

Spiritips: N’oubliez pas de prendre en compte dans votre budget le coût de se refaire tester sur place avant votre retour. Bonus* vu sur le super compte instagram de @jeyjey1904 qui nous donne la technique pour se faire rembourser son test PCR à hauteur de 60* euros après son retour en France s’il est réalisé dans un centre agréé dans un pays d’Europe: une aubaine !

*D’après mes recherches sur le site de la CPAM le remboursement est en fait de 50 euros et non 60 euros.

Vous ne me croyez pas, lisez directement sur le site, mais personnellement voici les informations que j’ai trouvé sur le site de l’assurance maladie:

  • présenter sa Carte Européenne d’Assurance Maladie au moment de la réalisation du test
  • remplir le document suivant:  formulaire S 3125 « soins reçus à l’étranger » (PDF).
  • envoyer le document ci-dessus et la facture à la CPAM pour obtenir un remboursement allant jusqu’à 50 euros « correspond aux frais de prélèvement et d’analyse ».

2. Pourquoi visiter ces destinations européennes ?

Voici quelques photos de comptes instagram à suivre par destination ou quelques vidéos Youtube pour vous convaincre d’ajouter ces destinations européennes à votre travel bucketlist. Si vous allez sur ces comptes vous trouverez pleins d’informations voyages utiles dans leurs storys à la une ou sur leurs autres plateformes !

Bulgarie

Ténérife

Alicia du compte Itravelwithyou, vous propose des deals très régulirement sur sa page instagram alors si vous êtes en manque d’évasion, allez checker ça

Monténégro

Turquie

Si vous ne suivez pas encore ce couple de slow-traveler à vélo à travers le monde, je ne sais plus quoi faire pour vous.

Albanie

Il y a plein de détails sur comment visiter l’Albanie sur sa story à la une !

Malte

Si la vidéo vous a plu vous trouverez tous les conseils pour plannifier votre voyage sur le blog www.votretourdumonde.com de Bruno Maltor.

Croatie

3. les sites pour connaître les restrictions

Je vous invite à aller voir sur les sites ci-dessous (dans cet ordre):

  • le super site www.tourdumondiste.com & leur carte interactive avec les dernières informations sur les restrictions. Leur site est facile à consulter et mis à jour régulièrement: consultez la carte des restrictions en cliquant ici.
  • le site diplomatie.gouv: consultez la liste des conseils aux voyageurs par destination.
  • Si un pays et une ville vous intéresse allez consultez la presse locale pour confirmation et ce jusqu’à la dernière minute.

Toutes vos questions sont les bienvenues et bientôt je vous proposerais sur mon compte instagram les destinations où voyager hors Europe alors n’hésitez pas à vous abonner à ma page et d’ici là:

Bon voyage !

Adamaéva

1 commentaire

  1. […] vous souhaitez connaître les restrictions et conditions d’accès de destinations européennes consultez mon article sur le […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.