De la fiction à la réalité
S’il y a des fans de la série Scandal de Shonda Rhimes parmi vous, vous n’êtes pas sans savoir que Zanzibar est une des échappatoires offerte à notre chère Olivia Pope pour s’affranchir de son train train quotidien et des menaces qui pèsent sur sa tête. Même si peu d’entre nous ont une vie aussi trépidante que la sienne, on a tous déjà ressenti ce besoin irrépressible « d’ailleurs »! D’un ailleurs, sans prise de tête et si époustouflant qu’il nous ferait perdre la notion du temps. Et bien c’est ce qui m’est arrivé il y a quelques temps. J’ai décidé une semaine à l’avance de prendre des billets pour cette île méconnue et pourtant si paradisiaque et vibrante qu’est Zanzibar.
Comment gère t’on un départ aussi précipité pour une destination aussi lointaine? C’est là tout l’objet du prochain article, mais autant vous dire que ça a été la course. Pour l’instant je veux surtout vous parler du pourquoi du comment?
La vie est pleine d’imprévus, qui nous balayent telles de grosses vagues et qui peuvent nous submerger. C’est souvent ce qui arrive lorsqu’on accepte pas de suivre le mouvement mais qu’on décide plutôt de se dresser contre la vague (parole d’une fille qui a failli y rester emporter par les vagues de la côte Sri Lankaise). Après des mois à rêver de mon road trip de 3 mois au Maroc, à nous créer un itinéraire hors des sentiers battus, mon rêve s’est peu à peu transformé en cauchemar. Face à toutes les indications contradictoires trouvées sur différents sites, forum et autres groupes facebook pour trouver l’élément clé de tout road trip: un véhicule, j’ai fini par désespérer. Quand à 10 jours du départ j’ai réalisé que la location de la voiture pour deux jeunes de 23 et 24 ans reviendrait à environ 850 euros tout compris j’ai été prise d’un vent de panique intérieur. Je n’étais pas prête à mettre autant d’argent dans un voyage à la place du quel j’aurais pu parcourir la moitié de la planète. Puis soudain je me suis rappelée cette destination, qui satisferait mon envie irrépressible de découvrir l’Afrique tout comme ma volonté de la mettre en valeur dans une communauté où beaucoup de voyageurs l’ignore, la méprise ou n’y pense tout simplement pas.
J’ai donc décidé d’investir ces 850 euros, que nous aurions dû payer pour la voiture, dans un second voyage. Ni une ni deux mon amie et moi avons pris nos billets à destination de ZNZ!
Et voilà comment je me suis retrouvée là à profiter du soleil sur l’une des plus belles plages du monde!
Vous aussi vous voulez profiter de ces paysages à couper le souffle? Rendez-vous dans mon prochain article pour que je vous y partage mes bons plans ;).
A très vite! En attendant voici quelques images de ce petit paradis.
Adamaéva High-Spirited
[…] Standing in the sun […]
[…] la team ! J’espère que vous allez bien. Depuis mon voyage à Zanzibar en 2018 et mon tout premier article à ce sujet, plusieurs personnes m’ont demandé de l’aide. Je vous propose donc mes […]